A propos de moi

Ecouter mes besoins, prendre soin de moi, laisser la place à mes ressentis et à mes émotions a changé ma vie. J’ai découvert que je pouvais me sentir bien à chaque instant de mon quotidien.

Venez faire cette expérience à votre tour !

Qui suis-je ?

Issue d’une formation en gestion d’entreprise et en commerce international, j’ai exercé pendant 20 ans à différents postes dans différentes entreprises. J’aime le monde de l’entreprise et les différents métiers que j’ai exercés. J’ai particulièrement apprécié les échanges avec mes collègues, clients et fournisseurs. J’ai expérimenté qu’en créant des liens authentiques on peut gagner en efficacité au travail, source d’équilibre et de plaisir au quotidien.

Grâce à la sophrologie, j’ai appris à gérer mes émotions et mon stress, à exprimer mes ressentis et mes idées, à dire non sans culpabilité, à poser des limites, à avoir confiance en la vie et en l’avenir.

Grâce au coaching, j’ai appris à mieux communiquer et à améliorer mes relations professionnelles et personnelles. J’ai mis de la compréhension sur des comportements « inconscients » afin d’être plus juste envers moi et envers les autres.

Toutes ces expériences m’ont permis de gagner en confiance, estime et affirmation de moi.

 

Aujourd’hui, je vous accompagne parce que vous aussi, vous pouvez changer et devenir cette personne que vous rêvez d’être.

La sophrologie

harmonisation du corps et de l'esprit

La sophrologie est une méthode simple, accessible à tous et respectueuse du rythme de chacun, qui permet d’activer ses ressources et ses compétences, de développer ses capacités d’adaptation et son autonomie, d’apprendre à mieux se connaître et de vivre son quotidien de façon plus harmonieuse. Les techniques associent la respiration, les relaxations dynamiques et les visualisations. 
Cette pratique ne se substitue en aucun cas aux traitements et examens prescrits par les médecins.

Mon rôle de sophrologue

Formée et certifiée par l'Institut de Sophrologie Rhône-Alpes (ISRA), je vous accompagne vers la responsabilité, la dignité et l'autonomie dans une démarche volontaire de votre part en vous proposant des techniques de sophrologie adaptées à vos besoins, à vos objectifs et à votre état de santé, dans le respect de votre confort et de vos limites.

Le coaching

accompagnement vers le changement

Le coaching est un accompagnement individuel et personnalisé d’une personne vers l’autonomie dans une dynamique de changement. C’est un processus de co-construction basé sur des entretiens et / ou des exercices.
Ce processus repose sur une relation de confiance réciproque, il est orienté par des objectifs définis au départ.
Il vise à permettre au bénéficiaire de développer son potentiel, ses savoir-faire et savoir-être pour mieux s’adapter à son environnement professionnel. Le coaching se distingue de la thérapie, du conseil et de la formation.

Mon rôle du coach

Formée et certifiée par Grenoble Ecole de Management (GEM), je vous propose des repères qui pourront vous aider à vous positionner. Je suis une accompagnatrice du changement qui vous permet de franchir les étapes nécessaires à vos mutations.

Mes partenaires

Syndicat des Sophrologues professionnels

https://www.syndicat-sophrologues-professionnels.fr/

Le Syndicat des Sophrologues Professionnels, interlocuteur connu et écouté par les pouvoirs publics, par les acteurs de la santé, de l’éducation et des entreprises, fédère aujourd’hui plus de 900 adhérents répartis dans tous les départements de métropole, dans les DOM-TOM et en Europe. La profession est en constante évolution et le Syndicat des Sophrologues Professionnels est à l’initiative de très nombreuses réflexions et actions pour impulser le développement de ce métier.

La Parenthèse

https://la-parenthese-reseau.org/

La Parenthèse est un réseau national au service des sophrologues depuis 26 ans, créé par Michel Billard à Lyon. Ce réseau s’est fondé au départ sur le besoin de sophrologues lyonnais de s’entraîner ensemble, puis de faire de l’intervision, puis de se partager des pratiques. Des entraînements, des intervisions, puis un journal trimestriel sont alors nés et des journées de rencontres tous les 2-3 mois ont permis aux sophrologues de créer des liens et d’enrichir leur pratique.